Les vélos d’appartement

Velo d'appartementProduisant exactement les mêmes sensations et les mêmes effets du cyclisme, le vélo d’appartement, comme son nom l’indique laisse la possibilité à certaines personnes de pratiquer cette activité sportive chez eux, à défaut de ne pouvoir le faire en extérieur, faute de temps ou à défaut de lieux. Achetez sans plus attendre votre vélo d’appartement.

Pourquoi faire du vélo d’appartement ?

Les innombrables bienfaits du vélo d’appartement et du cyclisme sur la santé ne sont plus à démontrer. Comme de nombreuses personnes qui ne jurent plus que par cet appareil de fitness, vous ne pourriez plus vous en passer une fois que vous vous êtes mis au vélo d’appartement. En premier lieu, travailler de manière régulière sur un vélo d’appartement est synonyme d’exercices de cardiotraining par excellence. Au même titre que l’aérobic, la marche ou encore le jogging, les vélos d’appartement sollicitent de manière régulière le cœur, aident à éliminer les toxines dans l’organisme, tout en améliorant la circulation sanguine. Les personnes qui pédalent souvent sur leur vélo d’appartement se préservent paraît-il des maladies cardio-vasculaires. Par ailleurs, pour se remettre vite en forme, rien ne vaut quelques séances de suées sur un vélo d’appartement, qui présente l’avantage de solliciter l’ensemble les muscles du corps humain, dont particulièrement les parties inférieurs comme les cuisses, les jambes et les mollets. C’est pour cela sans doute que le vélo d’appartement intègre souvent les exercices de rééducation des sportifs professionnels, en cas de blessures aux genoux par exemple. Mais le saviez-vous que le vélo d’appartement est l’une des activités sportives qui ne nécessitent aucune compétence particulière ? Chaque personne quel que soit son âge et son sexe peut donc s’y adonner, sans besoin d’être conseillé, encore moins être assisté par un entraîneur.

Peut-on maigrir avec les velos d’appartement ?

Même si le vélo d’appartement se destine surtout pour le cardiotraining et la musculation des parties inférieures de l’organisme, cet appareil fitness est aussi un très un bon allié minceur, puisque pédaler fait brûler des calories. Mais comme faire maigrir n’est pas la fonction première d’un velo d’appartement, quelques règles de conduite seront à respecter. En effet, alors qu’auparavant vous n’enfourchez votre appareil que de manière occasionnelle ou hebdomadaire, vous devez vous imposer un véritable programme d’exercices et d’entraînement si vous voulez affiner votre taille, à l’aide de votre vélo d’appartement. Si vous débutez, planifiez trois à quatre séances de 10 minutes pour la première semaine. C’est à peu près l’équivalence de trois kilomètres. Les premières séances vous sembleront sans doute très dures, mais si vous patientez, vous constaterez que votre organisme s’adaptera petit à petit à ces 10 minutes d’efforts sur le vélo d’appartement. La deuxième semaine, vous pouvez passer de 10 à 15 minutes pour chaque séance et ainsi de suite. Attention cependant, le vélo d’appartement ne peut vous aider à maigrir que si les exercices sont associés à un régime alimentaire, ou encore à une alimentation équilibrée. Réduisez donc si possible vos apports en sucre et en matières grasses et consommez beaucoup de fruits et légumes. Boire aussi beaucoup d’eau tout au long du programme minceur.