Travaillez vos abdos !

AbdosQue vous soyez homme ou femme, vous savez très bien que le secret de réussite d’un ventre plat passe inévitablement par des exercices d’abdos. Mais quels exercices sont à faire pour obtenir de magnifiques abdominaux ?

Les bienfaits des exercices d’abdos

Que ce soit chez le sexe masculin ou féminin, il n’y a rien de plus inesthétique qu’un petit ventre bedonnant et proéminent, particulièrement lors des périodes estivales, où les maillots de bain figurent parmi les grands indispensables de la garde-robe. La meilleure manière d’y remédier reste encore les abdominaux. Bien sûr, pour certaines personnes, le rôle premier des abdos est généralement d’entretenir et de maintenir l’esthétique du ventre et de l’abdomen. Mais le saviez-vous que le champ d’action des abdominaux ne se résume pas seulement à cela ? Eh oui, avoir de bons abdominaux présente également de nombreux bienfaits à l’organisme et donc à la santé. En effet, avant toute chose, n’oubliez pas que l’ensemble des muscles de vos bras, de votre torse, ainsi que de vos fesses est tout lié à vos abdos. Avoir un bon muscle abdominal c’est donc disposer d’une bonne posture (assise et debout), dans l’exécution des tâches et des corvées quotidiennes. À vrai dire, les personnes qui font régulièrement des exercices d’abdos ne souffrent que très rarement des douleurs chroniques au dos, aux épaules ou encore au cou, souvent causées par de mauvaises postures. Mais arborer de magnifiques abdominaux c’est également exécuter avec confort les gestes courants à répéter chaque jour comme : monter les escaliers, lacer ses chaussures, porter des objets lourds, se lever du lit, conduire sa voiture… Sans oublier un meilleur transit intestinal, ainsi que le renforcement de l’ensemble des muscles du corps.

Petit guide des exercices pour les abdominaux

Fréquence ou puissance, il n’y a pas de règles fixes pour ce qui est des exercices pour les abdos. Celles-ci dépendent essentiellement des objectifs visés par la personne. Les abdominaux seront surtout destinés à maigrir et obtenir au plus vite un ventre plat ? Afin de tirer meilleur parti des abdos, pour que ceux-ci aient vite l’effet escompté, il est recommandé de faire les exercices de manière intensive et à intervalles réguliers. La meilleure solution reste bien du recours à un professionnel qui saura bien conseiller sur les bons muscles de l’abdomen à travailler, pour affiner rapidement, ainsi qu’efficacement votre ventre. L’idéal serait de faire des séances d’abdos de 15 minutes, 4 à 5 jours par semaine, sans oublier de prendre un ou de jours de repos, pour laisser ainsi les muscles des abdominaux se développer. En effet, tellement pressé de voir au plus vite des résultats, certaines n’hésitent pas à en faire des abdos de manière très intense, alors que c’est ce qu’il ne faut surtout pas faire. Vous ovulez faire des abdominaux pour entretenir seulement les muscles de vos ventres ? 10 à 15 minutes d’exercices tous les deux jours vous suffiront amplement. Quelques petites précautions seront par ailleurs à tenir compte avant de commencer tous abdos comme prendre le temps de s’échauffer, ou encore boire des gorgées d’eau pour réhydrater son corps, après chaque phase d’exercices.